MBA international

S’appuyant sur les théories et les pratiques les plus récentes en gestion, le MBA pour cadres (EMBA*) est un programme complet offert dans une douzaine de pays en français, en anglais et en espagnol. Le MBA pour cadres de l’ESG UQAM s’adresse aux gestionnaires d’expérience désirant acquérir une formation novatrice qui propose d’étudier des cas réels d’entreprise. Annuellement, nous formons plus de 300 cadres et dirigeants à Montréal et plus de 500 à l’international. Le programme est offert avec grand succès depuis plus de 35 ans et compte à ce jour plus de 10 000 diplômés dispersés à travers le monde.

Le MBA pour cadres de l’ESG UQAM est une expérience inégalée d’apprentissage pragmatique et de réseautage. C’est une fierté pour la vie!

*EMBA signifie Executive MBA. Le EMBA se distingue du MBA par le degré d’expérience professionnelle des étudiants. À l’ESG UQAM, l’âge moyen au EMBA est de 36 ans avec 8 ans d’expérience comme cadre.

Particularités

  • Un cheminement qui facilite la conciliation travail-études, soit 2 ans à raison d’une fin de semaine par mois (du vendredi au dimanche). Parfois, l’horaire diffère à l’international, mais le programme y est également offert à temps partiel.
  • Des études de cas réels et possibilité de projets d’intervention dans l’entreprise de l’étudiant. Vous obtenez des résultats pour vous et votre employeur.
  • Des échanges enrichissants avec des collègues expérimentés qui occupent comme vous des postes de responsabilité.
  • Des enseignants de l’UQAM se déplacent pour offrir les cours du MBA pour cadres de l’ESG UQAM dans plusieurs universités à travers le monde.
  • La possibilité pour un étudiant du MBA pour cadres de l’ESG UQAM, de Montréal et de l’une des universités partenaires où notre programme est offert, de suivre un ou plusieurs cours ailleurs dans le monde (certaines conditions s’appliquent).
  • La possibilité pour les gestionnaires et cadres à l’extérieur du Canada de suivre le programme de MBA pour cadres de l’ESG UQAM sans avoir à quitter leur pays d’origine (12 pays partenaires). Consultez la liste de nos partenaires pour identifier une institution dans votre pays et obtenir les coordonnées de la personne à contacter.****Tous les candidats doivent démontrer une expérience professionnelle comme gestionnaire et être en situation d’emploi au moment du dépôt de la demande et ce, de façon général dans le pays où le programme est offert.
Institutions partenaires
Nous joindre
Présentation du programme

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Québec, H2X 3X2