MBA pour cadres général (EMBA) de l’ESG UQAM

La maîtrise en administration des affaires de l’ESG UQAM s’adresse aux cadres en exercice qui possèdent une solide expérience en gestion et qui désirent rehausser leur niveau de formation de façon à être davantage polyvalents dans l’exercice de leurs fonctions et plus aptes à assumer des responsabilités supérieures dans les organisations.

Enrichis par l’analyse et l’approfondissement de leurs capacités professionnelles et personnelles, les étudiants sauront progresser dans les nouvelles formes d’entreprises où l’analyse de l’information et les interrelations jouent un rôle majeur dans la production de biens et services destinés à des marchés mondialisés de plus en plus exigeants et concurrentiels.

Cinq thématiques sont abordées : le gestionnaire et l’entreprise; la gestion commerciale et financière; la gestion de la production des biens et services; le management stratégique; les activités de synthèse.

Particularités

Voici ce qui distingue le MBA pour cadres de l’ESG UQAM des autres programmes :

• Le programme existe depuis près de 40 ans et est offert dans 12 pays.
  • Un lieu d’enseignement bien situé : les cours se tiennent à l’ESG, métro Berri-UQAM, en plein cœur du Quartier Latin.
  • Un cheminement qui facilite la conciliation études-travail-famille, soit deux ans à raison d’une fin de semaine par mois (du vendredi au dimanche).
  • Des études de cas réels et des possibilités de projets d’intervention dans l’entreprise de l’étudiant. Ce dernier obtient des résultats pour lui ainsi que pour son employeur.
  • Des échanges enrichissants avec des collègues expérimentés qui occupent des postes de responsabilité.
  • La possibilité de suivre une École d’été avec des étudiants de nos MBA à l’international.
  • La possibilité de suivre deux cours en entrepreneuriat, en partenariat avec l’ÉTS (article de presse 1, article de presse 2, article de presse 3).
  • Une passerelle possible entre le MBA pour cadres et la maîtrise en gestion de projet de l’ESG.
  • Un MBA de qualité à prix compétitif, l’UQAM étant une université publique subventionnée par le gouvernement.
  • Des dîners-conférences gratuits par de hauts dirigeants d’entreprises.

Description du programme et conditions d’admission

Notre MBA pour cadres est également offert ailleurs au Québec.
Vous obtenez le diplôme de l’UQAM tout en étudiant à l’UQAR ou à l’UQAT.

Passerelle possible entre le MBA et la MGP. Certaines conditions s’appliquent.

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

École des sciences de la gestion
Montréal (Québec) H2X 3X2