MBA sciences comptables

Le programme de MBA Sciences comptables de l’ESG UQAM a pour objectif de rehausser le niveau de formation des diplômés dans le domaine de façon à les rendre davantage polyvalents dans l’exercice de leurs fonctions et plus aptes à assumer des responsabilités supérieures dans les organisations.

En plus d’acquérir un corpus de savoirs avancés en sciences de la gestion et en sciences comptables, les étudiants sont amenés à les appliquer concrètement dans la réalisation de leurs activités professionnelles. Ils sauront mieux s’intégrer et progresser dans les nouvelles formes d’entreprises où l’analyse de l’information et les interrelations à tous les niveaux jouent un rôle majeur dans la production de biens et services destinés à des marchés mondialisés de plus en plus exigeants et concurrentiels.

Particularités

  • Un régime d’études à temps partiel, composé de cours de soir et de fin de semaine
  • Des études de cas concrets favorisant l’application et l’intégration des connaissances
  • Passerelle possible entre le DESS en pratique comptable (CPA) et le MBA Sciences comptables

Description du programme et conditions d’admission

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2