MBA spécialisé en gestion de la technologie

Admission à l’automne 2017

Ce programme s’adresse aux cadres en exercice qui possèdent une solide expérience en gestion et qui désirent se spécialiser en gestion de la technologie.

Considérant l’accélération des découvertes, les cycles de vie très courts des produits, l’incertitude du marché et la concurrence volatile, cette spécialisation permet aux gestionnaires d’acquérir les connaissances et les habiletés de pointe nécessaires à la bonne gestion d’entreprises dont le cœur de métier est fondé sur la technologie et l’innovation.

Dans un climat favorable à la créativité et à l’entrepreneuriat, les étudiants acquièrent des outils d’aide à la décision et des techniques qui les rendront plus performants dans le domaine de la gestion de la technologie. Les étudiants seront en mesure de gérer des équipes formées d’ingénieurs, de scientifiques et de personnel d’assistance technique et de formuler des stratégies d’implantation et de commercialisation dans les organisations.

Particularités

  • Un cheminement qui facilite la conciliation travail-études, soit 2 ans à raison d’une fin de semaine par mois (du vendredi au dimanche).
  • Des études de cas réels et possibilité de projets d’intervention dans l’entreprise de l’étudiant. Vous obtenez des résultats pour vous et votre employeur.
  • Des échanges enrichissants avec des collègues expérimentés qui occupent comme vous des postes de responsabilité.
  • La possibilité d’obtenir un double diplôme UQAM et Paris-Dauphine.

Description du programme et conditions d’admission